-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. }


S. Grace Rosebert

S. Grace Rosebert

I'm a newbie

Messages : 23
Points : 41
Avatar : Ester Exposito (Lile)

et plus si affinités
dispo rp : 3/3
relations:

https://roomies.forumactif.com/t222-grace-dieu-que-tu-etais-jolie

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyMer 5 Fév - 23:33


feat. Estér Exposito

Summer Grace Rosebert
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.


☰ NOM: Rosebert ☰ PRÉNOMS: Paige Summer Grace ☰ SURNOM: Summer ☰ AGE: 27 ans ☰ DATE & LIEU DE NAISSANCE: 12 mais 1992 à Jacksonville, Floride. ☰ NATIONALITÉ: Américaine ☰ ORIGINES: Américaine ☰ MÉTIER/ETUDES: Haute couture / Blogueuse ☰ STATUT CIVIL: fiancée ☰ ORIENTATION SEXUELLE: hétérosexuelle jusqu'à preuve du contraire  ☰ GROUPE: Nathan Scott ☰ CRÉDITS DE L'AVATAR: Lile
Nathan Scott

La colocation ? Pourquoi ?
La colocation pour moi ça a été une redécouverte, un nouveau départ. Avec Alba ma meilleure amie, ça a été une évidence quand elle m'a dit qu'elle voulait déménager, j'ai compris que c'était de ça dont j'avais besoin. La coloc c'est une deuxième famille, avec les hauts et les bas. C'est moins de solitude et plus d'espace et de fric (bah oui soyons honnêtes !) C'est aussi des disputes sur des trucs superflus, mais beaucoup de rires, des pizzas, des cafés, des soirées jeux. C'est peut-être ce que mon propre sang ne pouvait pas m'offrir. S'inquiéter pour l'autre oui, mais pas à s'en rendre malade non plus. 

voici mon histoire
« Je suis malade. »

Ses yeux me regardent, son impassibilité s'étiole. J'adore ça. Le voir sous mes yeux, pour la première fois depuis deux décennies, flancher. J'ai l'impression qu'il se liquéfie sur son siège. Ce n'est plus lui qui tient les rennes. Ce n'est plus lui le maître du jeu. Il voulait savoir pourquoi j'étais là. Maintenant il sait. J'ai plus besoin de me demander dans combien de temps il va sortir pour bonne conduite. Il y a peu de chances pour que je sois encore vivante le jour où il mettra un pied dehors. Dans un autre état, il aurait pu être condamné à mort. Je crois que ça aurait été plus simple. Là... il y aura toujours une petite voix qui me demandera 'pourquoi'. Pourquoi il a fait ? Qu'est-ce qui l'y poussait ? Et qui me dit que peut-être un jour, il me donnera la réponse. Si je lui parle. Mais il ne le fait pas, jamais. Je suis la seule, je crois, à aller le voir de temps en temps. Et il dit que je suis son rayon de soleil. Je déteste ça. Je n'ai pas envie de lui apporter quoi que ce soit. Mais là... je viens de lui dire que son « rayon de soleil » est en train de crever, de lui expliquer ma maladie, de lui dire que je n'ai pas de donneur compatible. Je viens de lui dire qu'il allait finir seul comme si son destin le rattrapait. Et j'adore ça, c'est moi qui suis en train de mourir à petit feu, mais putain rien que pour ça, je crois que ça en vaut la peine. Quelque chose dans son souffle s'affole, il est comme un chien pris en cage. Je ressens sa vulnérabilité, je ressens le plaisir que j'ai à le voir souffrir et je me dis que les chiens ne font pas des chats. J'ai raccroché le téléphone depuis bien longtemps quand je me lève. Il est là derrière la vitre, livide. Je crois qu'il aurait préféré que je lui tire dessus. Mais avec mes mots, c'est tout son sang qui s'écoule lentement, comme une torture sadique, je vais le laisser pour mort. Mon père.  

Je ne lui ai jamais vraiment parlé de moi, de ce qu'était devenue sa famille. La famille, c'est une énorme mascarade. Certains vont en prison, d'autres choisissent l'alcool ou même une autre famille, d'autre encore, décide tout simplement de se barrer du jour au lendemain. Et puis il y a ceux qui meurent. Tout compte fait, c'est peut-être pas les plus à plaindre. Enfin disons qu'on leur en veut sûrement moins. J'espère. Il y a encore deux d'entre eux qui ont une opinion de moi qui ne me laisse pas insensible. Mon frère aîné & ma jumelle. Nos relations sont toujours délicates, je pense que nous n'en aurons jamais de « normales », c'est ce qui se passe avec un père qui a tué six adolescents et une mère qui a préféré oublié qu'elle avait fait des enfants avec ce monstre. Vos frères et sœurs ne sont plus justes des frères et sœurs, ils endossent les rôles de parents, de tuteurs, d'enseignants parfois, de confidents, de conseillers. On grandit vite. On grandit mal mais vite. On s'étouffe ensemble. On vit dans un tourbillon de passé qui nous rattrape toujours. Parce qu'au fond la famille, c'est ce qui vous rattache à vos racines, et quand c'est précisément ce qu'on a besoin d'oublier, ça devient néfaste.

Prenez Elizabeth par exemple. Elle a dû être la première à s'en rendre compte je suppose. Sans doute parce que c'est l'aînée. Ma mère et son nouveau mec avait organisé un mariage arrangé entre elle et je ne sais quel guignol. J'étais naïve à l'époque, d'abord je me suis dit que ça allait coller. Liz organisait un beau mariage, elle était vraiment impliquée dans les préparatifs, le gâteau, les fleurs, les tables, le lieu, tout devait être parfait. Elle était partout à la fois, vraiment dans son élément. J'ai mis du temps à réaliser que c'était le mariage en lui-même, la journée, voyez vous, qui l'excitait ! Pas le fait d'être mariée pendant 50 ans à un inconnu... Alors j'ai peut-être mis du temps mais j'ai fini par lui dire de dire « non ». Ca a l'air simple pour vous. Mais ça ne l'était pas. Non seulement on était les enfants d'un serial killer mais en plus on contrecarrait maintenant les plans du nouveau beau-père. Ma mère nous aurait étranglé de ses mains. Mais Liz, elle a pas juste dit « non », non, elle s'est cassée. Du jour au lendemain. Elle s'est sortie de cet enfer et elle nous a laissé dedans. A rattraper son merdier. Elle est partie sans regarder en arrière. Ca, vous voyez, c'est ça, la famille.

Et nous n'étions plus que trois. Mon frère n'a jamais très bien pris cette « deuxième chance » qu'on nous donnait. Je ne sais pas s'il a réellement fait une croix sur les enfants que nous étions, les rires et les complicités de nos enfances. Je l'aime parce qu'il a envie d'y croire. J'arrive encore à lire dans ces yeux une forme de naïveté et de douceur qui ne m'appartiennent plus depuis des lustres. Il est plus âgé que moi mais quand Liz est partie, j'ai bien cru qu'il allait se briser. Je crois que c'est normal, ils étaient plus proches tous les deux, et ça ne pouvait pas être autrement, puisque nous étions jumelles Ali et moi.
Ali... Ali est en colère contre le monde depuis l'adolescence. Elle hait notre mère, notre père, notre beau-père, en fait probablement toute autre personne que ses frères et sœurs. Je crois qu'elle a beaucoup de choses à prouver. Je crois aussi qu'elle cherche un sens à notre vie d'aujourd'hui, par ces propres moyens.

Alors moi là-dedans, j'ai laissé mon frère y croire. A un retour en arrière possible. En le mettant en garde pour pas qu'il se brûle les ailes. Quand il est parti à Boston et qu'il a réussi à recontacter Liz je l'ai laissé faire. On a beau vouloir protéger les gens, on ne peut pas agir à leur place. Pour moi elle n'est plus personne. Elle a fait son choix. Je ne pourrai probablement jamais lui pardonner, mais je peux le comprendre et je peux le respecter. Je ne veux pas plus d'elle dans ma vie aujourd'hui, qu'elle ne veut de moi.

Je suis restée avec Aliyah faire mes études en Floride puis à New York. A cette époque, Ali et moi ne pouvions pas être séparée plus de 48 jours sans être totalement perdue. On était inséparables. On faisait tout ensemble. Mais comme avec ma mère elles ne pouvaient pas se parler cinq minutes sans se hurler dessus. Je suis devenue cette fille-là. Je suis devenue stricte, élégante, aigrie, superficielle et une parfaite connasse. Exit les sourires, je crois que mes zygomatiques sont morts en avance. Je ne suis plus celle qui se lève avec l'envie pressante d'un donut chantilly, un mac&cheese le midi. Non, j'ai quitté mes études pour entrer dans le monde de la haute couture, j'arbore fièrement ma prétention. Je suis une reproduction miniature de ma mère. La personne que j’exècre le plus sur cette planète. Ironique, non ?

Pourquoi ? Quelqu'un devait bien suivre les règles pour qu'elle puisse laisser les autres tranquille, non ? Et ça ne pouvait pas être quelqu'un d'autre.

Avec ma jumelle... ça a compliqué les choses. Elle ne comprenait pas que je puisse changer à ce point. Elle ne comprenait pas que j'accepte les remarques désobligeantes et les ordres de ma mère. Et surtout elle n'aimait pas la personne que je devenais. Comment l'en blâmer ? Notre relation a pris un tournant amer. Petit à petit nous n'avions plus rien en commun. Elle n'avait aucune idée de ce qui me poussait sur cette voix. Deux mots : « mariage » puis « positif »...

Comme je le disais, il se trouve que je suis malade. Alors vous voyez, il me reste quelques années devant moi. Le médecin est assez optimiste, il me donne environ 2 ans, si rien ne change. Le lupus (avec lequel on peut maintenant vivre) s'est cependant focalisé sur une paire de mes organes. Les reins.  Et la seule personne qui peut me venir en aide en me donnant le sien, est aussi la seule à qui je ne le demanderai pas. Liz qui partage mon groupe sanguin rare AB-. Je n'ai pas envie de pitié alors je ne l'ai dit à personne. Mais c'est pour cette raison que quand mon beau-père et ma mère ont reparlé de mariage et que je les ai surpris. J'ai compris que c'était ça mon rôle sur cette planète. Je n'ai rien à perdre au fond, les deux dernières années de ma vie, ça vaut mieux que ma sœur rebelle mariée à un costard cravate pendant 50 ans ou que mon frère accroché au bras d'une pin up pour le reste de ses jours non ? C'est peut-être ça le sens que je veux donner au mot « famille » finalement...

Mais oui bien sûr, ça a changé quelque chose dans ma vie. J'ai réalisé que je ne voulais pas quitter cette Terre en ne laissant derrière moi que la femme froide que j'étais devenue. Je ne vais pas vous mentir, ce n'est pas après une longue méditation sur ma vie et trois cours de yoga que j'ai voulu changer. Non. J'ai rencontré Alba. Elle aussi dans la haute couture et pourtant une des rares belles personnes de ce milieu. Elle a su voir en moi autre chose qu'une mijaurée. Elle a retrouvé avec difficultés quelques traces de la petite fille douce que j'étais. Celle qui savait encore rire, qui se posait plus de questions, moins automatisée, plus humaine, celle qui était encore à moitié capable de s'ouvrir aux autres. Je vous le dis à vous, mais je ne vais pas lui dire à elle. Il ne faut pas non plus exagérer ! Avec le temps, ma relation avec ma jumelle a complètement éclaté en lambeaux. J'en ai parlé à Alba et celle-ci m'a parlé de son désir de rentrer à Boston, sa ville natale. Je savais qu'une partie de ma fratie y était, et pourtant j'avais besoin de m'éloigner d'eux. Mais j'avais besoin de ce changement et Alba aussi. Alors je n'ai pas hésité.

C'était il y a trois ans. La maladie est de plus en plus dure à cacher, surtout quand on vit dans une colocation de 6 personnes et qu'on est... fiancée. Les symptômes se multiplient : douleurs articulaires, trouble de la vision, maux de tête, en fait tout ce que vous pourriez imaginer plus ou moins. Les médicaments apportent leur lot d'effets secondaires. Mais je suis devenue une experte de la dissimulation, enfin... je sais bien qu'ils doivent se douter de quelque chose.

Mais aujourd'hui si mon corps va moins bien, ma tête va mieux. Je suis heureuse près avec tous mes colocs insupportables, je reste quelqu'un qui peut être dur d'accès, mais maintenant que j'ai réussi à décrocher une promesse de mariage, je suis moins stressée. Je sais que je vais conclure avec cet homme et que ce ne sera plus jamais une question qui sera posé à ma jumelle furieuse ou à mon frère. Et puis... j'ai trouvé un moyen de reconnecter avec la personne que je voulais devenir. Je blog... Discrètement. Anonymement plutôt, avec un gros maquillage et une perruque et je peux partir sur les routes des parcs d'attractions. Les sensations, enfin des sensations, l'impression d'être vivant. Ca a l'air idiot mais depuis que j'ai commencé, je me sens tellement plus légère... Et ça, Julian doit être un des seuls à le savoir, en dehors des internautes bien sûr.

Mais, je sais ce que vous pensez. Avec autant de non-dits et de mensonges, avec un mariage arrangé et un futur époux qui ne se doute ni de mon passé ni de mon futur, mon corps qui se retourne contre lui-même, ma vie est probablement sur le point d'imploser et alors il sera peut-être temps que je remettre mon attitude en question...

A propos de vous :
pseudo: Lile  âge: 28 ans localisation: Alsace où avez vous connu Roomies: Via le groupe Facebook « Je suis RPGiste et j'en suis fière » votre avis sur le forum: j'aime beaucoup l'idée principale sur la colocation  keur  scenario / pré-lien/ inventé: pré-liens x3
le code pour le bottin
Code:
<span class="celebtaken">ester exposito</span> - s. grace rosebert



S. Grace Rosebert

S. Grace Rosebert

I'm a newbie

Messages : 23
Points : 41
Avatar : Ester Exposito (Lile)

et plus si affinités
dispo rp : 3/3
relations:

https://roomies.forumactif.com/t222-grace-dieu-que-tu-etais-jolie

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyMer 5 Fév - 23:35
copain au cas où je doive rajouter des bêtises :3

EDIT a écrit:
Ca ne se voit pas ici mais j'écris mes rps à la troisième personne du singulier. Ettt en fait je ne vois pas qu'ajouter de plus. J'ai trop hâte  bravo !

Malia A. Neely

Malia A. Neely

Monica Geller

Messages : 40
Points : 97
Age : 29
Quartier : Best Bay
Emploi : Ex-étudiante en communication, Étudiante en histoire et Blogueuse
Avatar : Camren Bicondova (Angie)

et plus si affinités
dispo rp : Disponible
relations:

https://roomies.forumactif.com/t213-malia-il-y-a-des-jours-dans-c

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyMer 5 Fév - 23:38
Sois la bienvenue, Grace, et très bon choix avec la belle Ester!

S. Grace Rosebert

S. Grace Rosebert

I'm a newbie

Messages : 23
Points : 41
Avatar : Ester Exposito (Lile)

et plus si affinités
dispo rp : 3/3
relations:

https://roomies.forumactif.com/t222-grace-dieu-que-tu-etais-jolie

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyMer 5 Fév - 23:39
Merci beaucoup future roomie ! bravo

Malia A. Neely

Malia A. Neely

Monica Geller

Messages : 40
Points : 97
Age : 29
Quartier : Best Bay
Emploi : Ex-étudiante en communication, Étudiante en histoire et Blogueuse
Avatar : Camren Bicondova (Angie)

et plus si affinités
dispo rp : Disponible
relations:

https://roomies.forumactif.com/t213-malia-il-y-a-des-jours-dans-c

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyJeu 6 Fév - 3:28
Ah oui, tu vas devenir mon autre colocataire?

Willow Kurtis

Willow Kurtis

Admin

Messages : 261
Points : 255
Age : 29
Quartier : backbay
Emploi : commentatrice sportif
Avatar : Becky -The Man- Lynch (galuche)

et plus si affinités
dispo rp : (1/3) agatha - timothy - libre -
relations:

https://roomies.forumactif.com/t20-juliet-let-me-love-

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyJeu 6 Fév - 8:47
Je connais absolument pas ton avatar mais elle est archi mignonne!
Bienvenue parmi nous avec ce mic-mac de preliens, j'espère que tu te plaira keur
Si tu as la moindre question, n'hésites surtout pas. love

Elizabeth Rosebert

Elizabeth Rosebert

Nathan Scott

Messages : 39
Points : 78
Quartier : Allston dans un duplex et seule
Emploi : Wedding Planeuse
Avatar : Taylor Swift + Chausette

et plus si affinités
dispo rp : 2/3 Timothy | |
relations:


Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyJeu 6 Fév - 8:55
Bienvenu officielement parmi nous jolie petite soeur! Si tu as la moindre question n'hésites pas!

Cependant, attention, tu t'es trompé dans 'avatar' tu met ton avatar, pas le crédit ;)

S. Grace Rosebert

S. Grace Rosebert

I'm a newbie

Messages : 23
Points : 41
Avatar : Ester Exposito (Lile)

et plus si affinités
dispo rp : 3/3
relations:

https://roomies.forumactif.com/t222-grace-dieu-que-tu-etais-jolie

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyJeu 6 Fév - 15:58
Oui, je prends le rôle de "Paige", même si j'en suis pas encore là dans mon histoire, j'y arrive voui voui

Merci Willow ! J'espère que je vais réussir à tout combiner pour convenir à tout le monde !
Ahh ça me fait plaisir, elle joue dans une série qui n'est pas forcément inoubliable mais l'actrice me donnait pas mal d'idées à exploiter avec son côté un peu... pimbêche ? (Ce n'est pas une critique de l'actrice, mais c'est ainsi qu'elle est représentée dans la série :) )

Liiiz, j'ai pleins de questions à vrai dire ahahah. On peut se retrouver sur la chatbox à un moment ?

Julian Miller

Julian Miller

Admin

Messages : 164
Points : 341
Age : 41
Quartier : Back Bay dans un appartement avec Romy & Camille
Emploi : Concepteur d'attractions
Avatar : Chris Evans + Ichi

et plus si affinités
dispo rp : 4/4
relations:


Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyJeu 6 Fév - 16:12
Ici Lizzie, je suis la :)

S. Grace Rosebert

S. Grace Rosebert

I'm a newbie

Messages : 23
Points : 41
Avatar : Ester Exposito (Lile)

et plus si affinités
dispo rp : 3/3
relations:

https://roomies.forumactif.com/t222-grace-dieu-que-tu-etais-jolie

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyJeu 6 Fév - 21:49
Merci pour ton aide !
Voilà je pense pouvoir dire que j'ai terminé, à moins que j'ai oublié quelque chose par inadvertance. Je crois avoir changé le truc de l'avatar, tu parlais bien de la catégorie dans mon profil et pas dans mon post ?

Je file signalé la fin de celle-ci au bon endroit red

Julian Miller

Julian Miller

Admin

Messages : 164
Points : 341
Age : 41
Quartier : Back Bay dans un appartement avec Romy & Camille
Emploi : Concepteur d'attractions
Avatar : Chris Evans + Ichi

et plus si affinités
dispo rp : 4/4
relations:


Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptyVen 7 Fév - 8:28
J'adore ! Pour moi c'est bon! Je viens de pensée, en plus, qu'Alba et Lizzie collaborent ensembles pour des rôles de mariées... Le malaise ! xD

Je tague @alba c. Williams

Josh Carrillo

Josh Carrillo

Admin

Messages : 63
Points : 133
Avatar : sammy guevara (galuche)


Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptySam 8 Fév - 13:03


Tu es validé(e) !

Bienvenue chez toi keur


Alba n'a pas son ordi sous la main, mais c'est tout bon de son côté keur

Félicitation! Tu fais officiellement parmi des membres de Roomies! Avant de te lancer dans le grand bain, je t'invite à aller recenser ton LOGEMENT et ton METIER. Un système de points à été mis en place sur le forum, nous t'invitons à aller voir les modalités PAR ICI. Ta FICHE DE LIENS est importante si tu souhaites avoir des amis et cela serait dommage de ne pas en avoir sur un forum basé sur cela!
Tu peux également aller t'inscrire pour participer au premier événement du forum, L'INAUGURATION DU THEATRE.

Enfin, nos t'invitons à aller voter sur les TOP SITE et nous te souhaitons un bon jeu!







S. Grace Rosebert

S. Grace Rosebert

I'm a newbie

Messages : 23
Points : 41
Avatar : Ester Exposito (Lile)

et plus si affinités
dispo rp : 3/3
relations:

https://roomies.forumactif.com/t222-grace-dieu-que-tu-etais-jolie

Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } EmptySam 8 Fév - 19:29
Yess ! (Trop beau code pour la validation d'ailleurs !)

Je suis ravie, je vais aller voir tout ça alors :)

Contenu sponsorisé






Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty
Grace { Dieu que tu étais jolie ce soir, au téléphone. } Empty